Savez-vous que le Passage du Gois est un des spots incontournables du Nord-Ouest Vendéen pour la pêche à pied ? Coques, palourdes, couteaux, ou encore crevettes, vous avez le choix sur l’estran !
Pratiquée au gré des marées, la pêche à pied est une véritable chasse au trésor au grand air. Ce plaisir simple et gratuit offre d’agréables moments en famille, en solo ou entre amis… mais aussi de savoureux repas !
Si la pêche à pied est un moment de détente et de loisirs, il ne faut pas négliger les règles et être un minimum équipé. Des bottes, un panier et des accessoires adaptés : épuisette, couteau à palourdes, griffe, cuillère à soupe… voici la panoplie indispensable.
Quelques règles à respecter…
Pour le pêcheur : Pratiquer la pêche à pied est une expérience inoubliable et pour en profiter au maximum, il vaut mieux respecter certaines règles qui amélioreront votre confort :
- Prévoir des chaussures fermées car les coquillages paraissent inoffensifs mais leur coquille ne l’est pas !
- Pour votre sécurité, ayez un téléphone portable avec vous, pour savoir l’heure et dans le pire des cas, appeler les secours ! N’oubliez pas que le Passage du Gois est une route submersible !
Pour l’écosystème : Le littoral étant un milieu fragile, il est important de faire le nécessaire pour le préserver !
- Il est conseillé de favoriser la cueillette des coquillages à la main pour préserver davantage le littoral.
- Comme dans tous les lieux publics, il ne faut pas laisser de déchets sur le lieu de pêche.
Balise à cage
Profitez de votre venue sur le Passage du Gois pour monter au sommet d’une balise et admirer le panorama sur la Baie de Bourgneuf où l’île de Noirmoutier !